Phrase de la semaine:

Some people are so poor. All they have is money.

dimanche 22 décembre 2013

Frankestein
Mary Shelley

6/10
 Résumé du livre:
16 juin 1816. L'orage gronde. Dans une ville cachée au milieu des arbres, sur les bords riants du lac de Genève, une petite société s'ennuie. Il y a deux poètes, Byron et Shelley, leurs compagnes, Claire et Mary, un médecin, Polidori. On se raconte d'horrifiques histoires, selon la mode du temps. On décide même d'en écrire. Dans la nuit, la jeune Mary - elle n'a pas encore dix-neuf ans - ne peut dormir: elle rêve d'un "hideux fantasme d'homme". Quelques jours plus tard naissent Victor Frankenstein et sa créature. Récit d'une inquiétante nouveauté, vite porté à la scène, très souvent ensuite à l'écran. Devenu si mythique, que dans l'esprit du public qui a oublié Mary Shelley, le créateur et sa créature se sont confondus.

Nombre de pages: 260


Age: A partir de 13 ans


Mon avis: 
 Je n'ai pas trop aimé.
C'est très sombre, monotone et maussade. Les personnages sont prévisibles, assez caricaturés, et parfois exaspérants. L'auteur ne laisse apparaître aucun espoir, tout est triste du début jusqu'à la dernière page. 
Le dernier chapitre est le seul qui ai retenu mon attention.
Il n'y a pas vraiment de poésie dans le texte et certains passages sont interminables! Le héros, Frankenstein, se plaint tout au long du récit, ce n'est en fait que le déroulement de ses lamentations!
Ce roman critique avant tout la science, et l'utilisation que l'homme en fait. Ce thème est intéressant, mais l'écriture n'a pas retenu mon attention.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire