Licia Troisi
9/10
Tome 1: La secte des assassins
Résumé du livre:
Quarante ans ont passés depuis la défaite du Tyran.
Pourtant ses adorateurs n'ont pas disparu: la Guilde- la secte des assassins- continue d'agir en son nom...
A 17 ans à peine, Doubhée est une voleuse redoutable de la Terre du Soleil. Hantée par son passé de tueuse, elle a toujours fui la secte. Mais les assassins ont déjà décidé de son sort...et lui lancent une malédiction. Pour sauver sa vie, Doubhée doit retrouver celui qui l'a piégée.
Même si pour cela elle doit rejoindre la Guilde...
Nombre de pages: 560
Age: A partir de 12 ans
Mon avis:
Après le succès de la série Chroniques du Monde Emergé, voici la suite de l'histoire de ces Terres ravagées par la fureur du Tyran.
L'histoire se déroule quarante ans après les aventures de Nihal et Sennar, auquels ont fait allusion tout au long du livre. Je trouve vraiment génial que l'auteur ai prolongé cette série, sans pour autant faire un remix des Chroniques du Monde Emergé. Le personnage principal, Doubhée, ressemble un peu à Nihal, de part son passé douloureux et son avenir obscur. Son destin est lui aussi lié à celui du Monde Emergé. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre qui me rappelle la première série que j'avais adorée.
Même si le scénario se répéte, ce n'est pas lassant du tout, au contraire, cela crée un lien entre les deux histoires.
Si Nihal n'en fait plus partie, Ido, lui, est toujours un élément important de la Résistance contre le roi Dohor qui envahit peu à peu toutes les Terres libres du Monde Emergé.
Bref, si vous avez aimé la première série, alors lisez absolument celle-ci!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire