Licia Troisi
9/10
Résumé du livre:
Une jeune fille se réveille dans un pays inconnu, sans même se souvenir de son nom. Amhal, apprenti chevalier du dragon, va l'acconpagner dans un long voyage à le recherche de son identité et il lui donnera un prénom: Adhara.
Alors que la jeune fille retourne dans le passé pour découvrir qui elle est, Amhal doit fuir le sien pour sauver son âme. Car le destin d'Adhara est lié aux forces occultes qui tentent d'entraîner à nouveau le Monde Emergé dans l'obscurité- une guerre où la mort ne sera pas semée par l'épée, mais par une terrible peste noie...
Nombre de pages: 520
Age: A partir de 12 ans
Mon avis:
La majorité des personnages de la série précédente ont été conservés, et jouent un rôle primordial dans l'histoire.
Le personnage principal, Adhara, est très différent de Nihal et de Doubhée, l'auteur a modifié sa vision d'une héroïne, qu'il représentait souvent en guerrière impitoyable au passé mystérieux et au futur incertain.
Mais je trouve que le récit et certaines formulations sont assez hasardeuses. La magnifique plume de Licia Troisi se serait-elle éteinte, ou est-ce juste un petit coup de fatigue ?
J'ai presque l'impression de retrouver un ami d'enfance après une longue séparation lorsque je me replonge dans le destin du Monde Emergé, et cette sensation s'accentue de plus en plus au cours des séries!! Cela crée une relation très étroite entre le lecteur et l'auteur que je recherche dans chaque livre, et qui est très rare!!
Toujours est-il qu'il est merveilleux de se replonger dans l'ambiance du Monde Emergé, qui a bien changé depuis le temps de Nihal: il devient de plus en plus horrible, cruel, abjecte!! Mais quand la folie de ses habitants va-t-elle cesser ?? Cela devient presque désespérant!! Le scénario dont on avait l'habitude avec la découverte de la Consacrée et du Destructeur est différent lui aussi, puisque ces deux personnages vont créer une relation totalement à l'opposé de celles qu'entretenaient les anciens héros. Pour la première fois, il nous est possible, à nous lecteurs, de choisir notre camp: le bien ou le mal, puisque les arguments des deux parties sont exposées, avec cependant un penchant pour le bien...L'auteur a su recréer toute l'ambiance des séries précédentes, avec un petit quelque chose en plus qui rend cette série irrésistible!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire