Licia Troisi
9/10
Résumé du livre:
Depuis qu'il s'est allié avec la Guilde des Assassins, Dohor, le despote de la Terre du Soleil, étend sa conquête sanguinaire sur l'ensemble du Monde Emergé.
Doubhée, Sennar, Lonerin et le vieil Ido vont tenter de renverser cette terrible alliance.
A l'approche de l'ultime bataille, alors que toutes les missions semblent sur le point d'échouer, chacun doit régler ses comptes avec son passé. Une fois de plus, le destin du Monde Emergé est entre les mains de celui ou de celle qui saura espérer et combattre pour un nouveau règne.
Nombre de pages: 550
Age: A partir de 12 ans
Mon avis:
Ce livre marque la fin de la série des Guerres du monde Emergé, encore un succès de Licia Troisi. C'est en quelques sorte le final des deux séries, puisque les personnages des Chroniques du Monde Emergé vont disparaîtrent. La fin est très émouvante, et on en vient encore à se demander si le Monde Emergé vaut la peine que tant de gens meurent pour sa survie...
L'auteur explique souvent que la vie est un cycle perpétuel: après une guerre, vient une accalmie, qui donnera lieu à une nouvelle guerre, et ce pour toujours. Et qu'il est nécessaire que des gens comme Sennar, Nihal, Doubhée ou Lonerin se sacrifient pour que cette accalmie soit plus longue que la précedente.
Ce livre est triste mais il vaut la peine d'être lu.
Je trouve cependant, que l'auteur s'est moins épanchée que les dégats causés par Dohor que ceux d'Aster.
On aura donc l'occasion de suivre la prochaine perdition du Monde Emergé dans les Légendes du Monde Emergé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire