Phrase de la semaine:

Some people are so poor. All they have is money.

dimanche 2 octobre 2011

Le miroir de Cassandre:
Bernard Werber
9/10


 Résumé du livre:
Et vous, que feriez-vous si pouviez voir le futur et que personne ne vous croie?


Résumé personnel
Cassandre, jeune orpheline, vit dans un internat. Elle prévoie les prochains attentats, mais personne ne la croie. Elle a complétement oublié son enfance, et lorsque elle apprend qu'elle a un frère, Daniel, elle fugue pour lui rendre visite. Il est un brillant scientique, qui a mis au point des montres capables de prédire la probabilité de mourir dans les 5 secondes, et en offre une à sa soeur. Munie de cette montre, elle part à la recherche de ses origines, sa famille, son passé. Durant ses investigations, elle rencontre un groupe de clochards, avec qui elle va se lier d'amitié et finira par vivre avec eux, dans une décharge, nommé Rédemption. Ces quatre mendiants, Orlando, Kim, Esméralda, et Fetnat, l'aident à empêcher les terroristes de poser des bombes. Lorsque Cassandre apprend dans ses visions que l'humanité est vouée à l'echec, tous les Rédemptionnais vont faire en sorte de changer le futur...

Nombre de pages: 780

Age:  A partir de 16 ans

Extrait:
 Peut-on voir le futur?
A ce stade je dirais que, par moments, on peut avoir des intuitions. On peut alors empêcher un drame de se produire.
J'ai vu et j'ai pu faire regarder.
J'ai entendu et j'ai pu faire écouter.
J'ai su et j'ai pu faire comprendre.
Le seul problème, c'est que c'est à un tout petit groupe de personnes sans grand pouvoir: mon armée de clochards.

Mon avis
J'avais été un peu déçue par "Les fourmis", et je n'étais pas très enthousiaste pour lire du Werber. Mais Le miroir de Cassandre est fantastique! Werber a mélangé philosophie, humour, action, et émotion. Il nous apporte un autre regard sur la société, le futur .Les personnages sont attachants, et et derrière leur allure de délinquants, se cache une âme brisée. Cassandre est intrigante, et son passé chargé de mystères.
C'est mon coup de coeur de l'été!!
Une fois entamé, on ne peut plus s'en séparer!
A lire en vacances sur la plage ou au bord de l'eau!


Dans ce conte philosophique et futuriste, l'auteur de la trilogie des Fourmis rend hommage aux visionnaires. Ce roman est une initiation chamanique. Au lecteur de se laisser ensorceler.
Audrey Levy, Le Point.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire