Elodie Tirel
7/10
Tome 4: La dernière dragonne
Résumé du livre:
La veille de son treizième anniversaire, Luna se voit confier une missions par Abzagal, le dieu dragon. Les avariels, ces elfes ailés qui vivent à Nydessim, dans la cordillère de Glace, sont menacés à la fois par une guerre fraticide et par les dragons qui se réveilleront bientôt, au terme de leur sommeil séculaire. Seule Luna peut leur venir en aide et les sauver de l'extinction.
Accompagnée d'Assyléa, Darkhan se rend à Rhasgarrok pour en ramener son père, Sarkor et son frère, Halfar. Les deux jeunes elfes devront déployer des trésors d'ingéniosité pour pénétrer la ville souterraine et en revenir.
Parviendront-ils à arracher Halfar des griffes de matrone Zélathory, qui le tient sous sa coupe et le voue au service de Lloth, la déesse araignée ?
Nombre de pages: 310
Age: A partir de 10 ans
Mon avis:
On sent que l'auteur essaye d'enrichir son roman grâce notamment à l'apparition d'une nouvelle race, les avariels. J'ai moyennement apprécié ce tome là. Il me tarde que Luna rentre chez elle pour que l'histoire puisse repartir sur un autre sujet que celui des Dieux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire