Alyson Noël
8/10
Tome 1: EvermoreRésumé du livre:
Avant l'accident, Ever Bloom était une adolescente populaire et joyeuse. Quand elle perd sa famille dans cet épisode tragique, elle reçoit soudain un terrible don: celui de lire dans les pensées des gens et de connaître leur vie simplement en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact des élèves du lycée qui la regardent comme une chose bizarre...
Jusqu'au jour où elle rencontre Damen Auguste.
Dan est mystérieux et d'une beauté inquiétante. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c'est à Ever qu'il s'interesse. Or c'est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sais réellement qui il est, ni d'où il vient.
Damen n'est pas un simple mortel, Ever en est certaine. Elle sait aussi qu'elle est profondément et irrémédiablement attirée par lui.
Nombre de pages: 340
Age: A partir de 12 ans
Mon avis:
J'ai beaucoup aimé!!
Comme tous les romans pour adolescentes, le scénario est le même: une jeune fille désespérée rencontre un garçon mystérieux adulé par toutes les filles, mais qui ne s'interesse qu'à elle. Cela manque d'originalité, et de cette touche de mélancolie que j'ai adoré dans Twilight ou 16 Lunes. Le début est assez démoralisant.
Sinon, l'histoire est très belle, et il y a beaucoup d'intrigue. Je l'ai lu et re-lu!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire