Ici, cela n'avais plus d'importance qu'elle soit sortie parmi le groupe des 3% en tête de sa promo en école de droit, ni qu'elle ait les moyens de se payer un appartement dans le beau San Francisco avec chambre d'amis, pas plus qu'elle ait très probablement foutu en l'air sa carrière en l'espace des trois dernières semaines. Ici, on l'adorerait toujours pour avoir construit un village en carton pour ses figurines She-Ra, pour s'être souvent levée de bonne heure afin de préparer un bol de céréales à son père avant le travail, et pour avoir convaincu ses frères de se laisser mettre du vernis à ongles sur les doigts de pied. Quand elle revint vivre chez ses parents, elle redevint instantanément cette version rajeunie et plus nature d'elle-même.
Les Débutantes par J. Courtney Sullivan
Tu crois que ça ne t'arrivera jamais, que ça ne peut pas t'arriver, que tu es la seule personne au monde à qui aucune de ces choses n'arrivera jamais, et pourtant, l'une après l'autre, elles se mettent toutes à t'arriver, exactement comme à tout le monde.
Parle tout de suite avant qu'il ne soit trop tard, et puis espère pouvoir continuer à parler jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien à dire. Il ne reste plus beaucoup de temps finalement.
Chroniques d'hiver par Paul Auster
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire