Elizabeth George
8/10
Résumé du livre:
Un jeune homme est retrouvé noyé dans le hangar à bateaux d'un château du Lake District. S'agit-il d'une mort accidentelle? L'oncle de la victime, le richissime industriel Bernard Fairclough, demande que Lynley enquête dans la plus grande discrétion sur ce drame. Les suspects sont nombreux: l'héritier, ex-drogué repenti, ses soeurs, sa femme, ravissante Argentine dont il est passionnément épris, ainsi que la galerie de personnages hauts en couleur qui les entourent... et qui ont tous un secret à cacher.
De rebondissements en fausses pistes, Elizabeth George analyse avec brio les travers de l'âme humaine
Nombre de pages: 660
Age: A partir de 16 ans
Mon avis:
J'ai beaucoup aimé.
Au début, il y a beaucoup de personnages, et de lieux, avec des noms anglais assez difficiles à retenir, et j'ai eu du mal à m'y retrouver, puis on s'habitue.
On ressent dès les premiers chapitres une sorte de tension, on ne sait pas exactement à quoi elle est dûe, mais cela crée une atmosphère assez angoissante. Les personnages sont décrits très précisément, et chacun cache quelque chose aux autres, c'est pour cela que ce livre porte très bien son nom: ce n'est pas un mensonge lié au meutre de Ian Cresswell, mais toute une série de complots, manigances dans la famille. Il y a comme une sorte de bienséance qui persiste dans les pages de ce roman malgré les rebondissements tous plus sombres les uns que les autres. Certains passages sont un peu durs, et je ne le conseillerai pas à des enfants.
J'ai eu un peu de mal à me remettre dans le bain des romans policiers parce que je lis plutôt des classiques en ce moment, et les deux styles sont complètement à l'opposé.
On est suprit jusqu'à la dernière page.
Ce roman est typiquement anglais, l'ambiance est brumeuse, sombre, un peu mélancolique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire