Phrase de la semaine:

Some people are so poor. All they have is money.

mardi 1 juillet 2014

Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.

On ne raconte pas aux enfants ce qui s'est passé avant eux. D'abord ils sont trop petits pour comprendre, ensuite ils sont trop grands pour écouter, puis ils n'ont plus le temps, après c'est trop tard.


J'ai un problème avec la logique. Je n'ai jamais comprit comment on pouvait dire une chose et faire le contraire. Jurer qu'on aime quelqu'un et le blesser, avoir un ami et l'oublier, se dire de la même famille et s'ignorer comme des étrangers, revendiquer des grands principes et ne pas les pratiquer, affirmer qu'on croit en Dieu et agir comme s'il n'existait pas, se prendre pour un héros quand on se comporte comme un salaud.


Notre incapacité à convaincre l'autre est la preuve absolue de l'utilité, en fonction de nos moyens, de l'insulte pleine de mépris, du coup de poing, du couteau affilé, du pistolet automatique, du bâton de dynamite relié à un détonateur ou du porte-avions nucléaire. Nos malheurs ont une seule cause: nos opinions sont sacrées. Ceux qui refusent de changer d'avis sont des imbéciles et ceux qui se laissent convaincre aussi.

Le club des incorrigibles optimistes par Jean-Michel Guenassia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire