Phrase de la semaine:

Some people are so poor. All they have is money.

samedi 10 août 2013

Ne grandit pas. C'est un piège.

L'université lui était tombée dessus sans crier gare, et, à l'inverse de la majorité de ses amies, qui mouraient d'envie de quitter le foyer, Celia aimait sa vie comme elle était. Elle n'arrivait pas à s'imaginer aller se coucher le soir sans s'être d'abord glissée dans la chambre de ses parents, pour se blottir avec les chiens au pied de leur lit, pendant que son père regardait le David Letterman Show et que sa mère lisait un roman à l'eau de rose. Elle ne pouvait pas concevoir d'avoir à partager une salle de bain avec quelqu'un d'autre que Violet - c'était bien plus difficile de hurler sur une voisine de chambre qui avait utilisé toute l'eau chaude que sur sa sœur.


Combien de temps est-ce qu'il lui faudrait avant de pouvoir s'asseoir avec quelqu'un pour parler d'autre chose que de la pluie et du beau temps ou pour dépasser le stade de la découverte de l'autre, sans avoir à faire attention à chaque mot? 


-En fait, quand une femme écrit un livre qui se rapporte de près ou de loin aux sentiments ou aux relations humaines, on l'estampille littérature pour filles ou roman féminin, pas vrai? Mais regardez Updike ou Irving. Imaginez qu'ils aient été des femmes. Essayez seulement de l'imaginer. Quelqu'un aurait collé une couverture rose sur Rabbit at Rest et plouf, adieu au Pulitzer."


Les Débutantes par J. Courtney Sullivan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire