Phrase de la semaine:

Some people are so poor. All they have is money.

dimanche 28 juillet 2013

Méfiez-vous des enfants sages
Cécile Coulon
7/10


Résumé du livre:
Elle s'appelle Lua et elle déteste le chocolat noir. Enfant, elle passait tout son temps avec Eddy, le vieux rocker marginal d'en face. Dans cette petite ville tranquille du Sud des États-Unis, il était son seul soutien. Et puis la vie a tout gâché. Lua a grandi, elle ne croit plus en Dieu. Ses parents n'ont rien comprit, rien vu. Mais cela les intéresse-t-il vraiment? Lua ne sera plus une enfant sage.


Nombre de pages: 110


Age: A partir de 13 ans


Mon avis:
J'ai bien aimé mais sans plus.
Quand j'ai vu le titre, je m'attendais à quelque chose de plus mystérieux, mais j'ai été déçue par le ton monotone du livre. L'auteur nous perd dès les premières pages, en racontant la jeunesse de la mère de Lua. Il n'y a presque aucun prénom, on ne reconnait les personnages qu'aux surnoms et aux particularités physiques. 
Tout se passe très vite, on n'a pas le temps de tourner une page, que plusieurs années se sont écoulées. Ce livre mérite d'être plus long, une centaine de pages ne suffisent pas! Le titre annonce une chose dont le scénario ne parle pas, on ne voit pas le changement de Lua, on est brusquement arrêté lorsque, justement, c'est le plus intéressant! C'est très frustrant! 
Pourtant, l'histoire est très belle, les personnages, comme Eddy, sont attachants et certains passages sont magnifiques. 
Ce livre est certes tout en finesse et en délicatesse, mais peut-être manque-t-il quelque chose qui relève cette douceur, au lieu de la transformer en monotonie. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire