Licia Troisi
9/10
Résumé du livre:
Le mal que le peuple des elfes a semé dans le monde émergé décime la population et a jeté les villes et villages dans un maelström de violence et de désespoir. Alors que la prêtresse Theana cherche un remède pour la maladie et la reine Doubhée organise une faible résistance contre les elfes armée, le seul espoir de la menace de disparition Unis: Adhara, la fille sans passé.
En effet Adhara est beaucoup plus qu'un guerrier: c'est une arme, la plus puissante du monde émergé dans la lutte contre toute personne qui menace la paix.
Et surtout, Adhara n'est pas une prédestiné mais une consacrée, une créature créée dans le seul but de lutter contre Marvash, le mal absolu dans les cycles en éternelle alternance de l'histoire. Mais son destin était différent, celui d'une fille abandonnée par sa vie mortelle sur une pelouse, et que le destin veut maintenant reprendre son cours, au coût de la détruire.
A nouveau, un ennemi inattendu d'Adhara va entraver sa mission: non plus l'amour Amhal et son âme damnée, et non pas la folie de la peste, mais l'ombre éternelle qui va demander un prix élevé.
Nombre de pages: 350
Age: A partir de 13 ans
Mon avis:
Très bon livre!!
Il y a comme toujours beaucoup d'action, de sentiments, et de légendes. Mais comme je l'ai expliqué pour le tome 1, par rapport aux deux premières séries, les rôles sont différents. La frontière entre le Bien et le Mal est moins précise, et on connaît les personnages qui les incarnent dès le début, contrairement aux premières chroniques où le Destructeur n'apparaissait qu'à la fin.
La Consacrée devient plus sûre d'elle, tout en gardant cette part enfantine et faible qui la caractérise par rapport aux autres, et il y a cette fois-ci deux Destructeurs, dont le descendant de Nihal, ce qui trouble les choses.
L'écriture de l'auteur que j'avais moins appréciée dans le premier tome, est revenue comme à l'origine.
C'est donc encore une fois un 9/10 !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire