Phrase de la semaine:

Some people are so poor. All they have is money.

lundi 20 août 2012


Susannah nous appelait toujours les enfants, mais, à dire vrai, ça ne me dérangeait pas. De la part de n'importe qui d'autre, ça m'aurait énervée. Mais elle prononçait ce mot d'une façon qui ne lui conférait pas une connotation négative, qui ne nous donnait pas l'impression d'être des bébés. Au contraire même. Dans sa bouche, ce mot semblait rappeler que nous avions la vie devant nous.

Parfois, les gens vous paraissent un million de fois plus beaux qu'ils ne le sont en réalité. Comme si on les voyait à travers des verres spéciaux - sauf qu'à partir du moment où on les perçoit d'une certaine façon, est-ce qu'ils ne finissent pas par le devenir réellement? C'est comme l'histoire de l'arbre qui tombe dans la forêt: fait-il du bruit si personne ne l'entend?

Il m'avait un jour raconté que Winston Churchill avait dit que la Russie était un rébus enveloppé de mystères au sein d'une énigme. D'après mon père, Churchill parlait de ma mère en réalité. C'était avant le divorce et il l'avait dit avec un mélange d'amertume et de respect. Il l'admirait, même lorsqu'elle l'insupportait.


L'été où je suis devenue jolie par Jenny Han

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire