Markus Zusak
10/10
Résumé du livre:
Quand la Mort vous raconte une histoire, vous avez tout intérêt à l'écouter.
Leur heure venue, bien peu sont ceux qui peuvent échapper à la Mort. Et, parmi eux, plus rares encore, ceux qui réussissent à éveiller Sa curiosité.
Liesel Meminger y est parvenue.
Trois fois cette fillette a croisé la Mort et trois fois la Mort s'est arrêtée.
Est-ce son destin d'orpheline dans l'Allemagne nazie qui lui a valu cet intérêt inhabituel? Ou bien sa force extraordinaire face aux événements? A moins que ce soit son secret... Celui qui l'a aidée à survivre. Celui qui a même inspiré à la Mort ce si joli surnom: La Voleuse de livres...
Nombre de pages: 630
Age: A partir de 14 ans
Mon avis:
C'est un livre très triste, mais juste splendide.
La narratrice est la Mort, mais elle n'est pas montrée comme sanguinaire et cruelle, mais plutôt comme quelqu'un qui a vu trop de choses. Au début, on ne sait pas trop comment va se dérouler l'histoire, puis on se laisse entraîner, et on se retrouve en larmes à la fin. C'est une très belle édition, avec des dessins, des croquis, et de petites pensées de la Mort. L'histoire se déroule pendant la seconde guerre mondiale, en Allemagne, le sujet des Juifs est donc inévitable, et on sait dès le début que les moments heureux aboutiront sur un drame, mais pourtant on y croit!!
Merci à super biscuit!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire