Phrase de la semaine:

Some people are so poor. All they have is money.

mercredi 3 août 2011

la première nui 
La première nuit
Marc Lévy
4/10

 Résumé du livre:
L'amour est l'ultime aventure, mais l'aventure n'est pas sans dangers...

Il est une légende qui raconte que l'enfant dans le ventre de sa mère connaît tout du mystère de la Création, de l'origine du monde jusqu'à la fin des temps. A sa naissance, un messager passe au-dessus de son berceau et pose un doigt sur ses lèvres pour que jamais il ne dévoile le secret qui lui est confié, le secret de la vie. Ce doigt posé qui efface à jamais la mémoire de l'enfant laisse une marque. Cette marque, nous l'avons tous au-dessus de la lèvres supérieure, sauf moi.
Le jour où je suis né, le messager a oublié de me rendre visite, et je me souvient de tout...


Nombre de pages: 350



MON AVIS:
Je n'ai pas aimé. 
Il n'y a aucun rapport entre le résumé du livre et son histoire. Je trouve que le récit est languissant, monotone et que les personnages sont embourgeoisés. A peine l'avais-je commencé que je comptais les pages qu'il restait. Je crois que je ne comprendrais jamais le style de Marc Levy, j'ai déjà essayé avec d'autres romans, mais il n'y a rien à faire, je n'y comprend rien!!
 

2 commentaires:

  1. Salut à toi

    Si tu as aimé le miroir de Cassandre je te conseil du même auteur ( que j'adore) de te procurer Les Thanatonautes ainsi que la suite : l'empire des anges , nous les dieux . Tu pourras découvrir un remake de l'expérience interdite sur des aventuriers de la mort . De plus werber a fait en sorte d'intégrer toutes les croyances religieuses sur l'apres vie ce qui permet dans apprendre un peu plus

    Bonne lecture

    RépondreSupprimer