Phrase de la semaine:
Some people are so poor. All they have is money.
dimanche 16 juin 2013
Comment quelqu'un peut-il avoir le pouvoir de vous réduire en poussière... tout en vous donnant l'impression de former un tout parfait?
Voici ce qui m'émerveille en permanence: les gens changent de peau chaque jour. Ils ne gardent pas la même deux jours de suite. Il faut les réinventer, et il faut qu'ils se réinventent, eux aussi.
C'est un bon résumé du passé: il glisse l'air de rien, puis s'accumule en fines strates. Si on n'y prête garde, on se retrouve enterré dessous.
Mais peut-être que le bonheur n'est pas dans le choix. Peut-être qu'il est dans la fiction, dans les histoires qu'on se raconte, dans cette capacité à se convaincre que la route sur laquelle on atterrit est celle que l'on voulait emprunter depuis le début.
Je suis fatiguée de me battre, de donner des coups et d'en recevoir. C'est la marche étrange de ce monde: ceux qui veulent simplement aimer sont contraints de devenir des guerriers. L'absurdité de la vie.
Delirium tome 3
Il existe aussi des ruptures en amitié.
Le temps des Gainsbourg
Ce ne sont pas les autres qui nous infligent les pires déceptions, mais le choc entre la réalité et les emballements de notre imagination.
Hélène Grémillon
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire