Phrase de la semaine:

Some people are so poor. All they have is money.

dimanche 21 octobre 2012

Tara Duncan tome 10
Sophie Audouin-Mamikonian
10/10

Résumé du livre:
AutreMonde est en émoi: l'Impératrice a invité les démons!
Prenant pour prétexte les fiançailles de Tara, qui n'a pas l'intention d'épouser qui que ce soit, Lisbeth a proposé la main de sa nièce au magnifique Archange, roi des démons, mais aussi à Maître Chem, le grand dragon bleu.
Beau combat en perspective. Sauf que tout cela n'est sans doute qu'un gigantesque complot, où de mystérieux et insaisissables assassins oeuvrent dans l'ombre.
Les premières victimes sont Cal et Robin.
Cal, qui a déclaré son amour à Tara, et Robin, que cela rend fou.
Et que manigance Selenba, la vampyr aux ordres de Magister, qui décide tout à coup de se rendre? Comme par hasard juste au moment où les démons arrivent?
En route pour Tadix, l'incroyable planète casino, où l'avenir d'AutreMonde va se jouer, Tara se prépare à affronter, seule, sans le magicgang, son destin. Au risque d'y laisser son innocence. Et sa propre vie...

Nombre de pages: 530
 
Age:  A partir de 10 ans


ATTENTION SPOILER!!
Mon avis:
C'est un de mes tomes préférés!
J'avais été un peu déçue par le tome précédent, je trouvais qu'il manquait un petit quelque chose, cette folie, ce déchainement d'imagination qui rend cette série si particulière. Et puis je crois aussi que je deviens un peu trop âgée pour ça... Cela m'avait rendue triste, parce que c'est un des livres qui m'ont rendue accro à la lecture.
Mais cette fois-ci j'ai retrouvé mes emois d'enfant face à la créativité de l'auteur.
Ce livre m'a redonné confiance en mon âme d'enfant. 
Mis à part ça, il y a beaucoup d'action, comme d'habitude et la relation entre Cal et Tara m'a confortée dans mon pressentiment. J'ai toujours été persuadée qu'ils finiraient ensemble ^^ Et puis Tara grandit aussi, elle devient plus sûre d'elle, mais on a toujours autant de plaisir à la "revoir"!! C'est comme si on retrouvait une amie d'enfance!!
Bref, j'adore!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire