David Nicholls
10/10

Résumé du livre:
15 juillet 1988. Emma et Dexter se rencontrent pour la première fois. Tous les oppose, pourtant ce jour marque le début d'une relation hors du commun. Pendant vingt ans, chaque année, ils vont se croiser, se séparer et s'attendre, dans les remous étourdissants de leur existence. Un conte des temps modernes où la splendeur d'aimer a fait chavirer le monde entier.
Nombre de pages: 620
Age: A partir de 14 ans
Mon avis:
C'est magnifique!!
Ce roman parle de la vie de Emma et Dexter, de leur déceptions, de leur joie, de leurs amours, et bien sûr de leur rencontre. Toutes leurs pensées sont tournées vers l'autre, ils sont très touchants. Ce n'est pas une histoire romantique classique: " Je t'aimerais toujours etc...", les sentiments sont cachés, et il faut lire à travers les mots pour les voir. Mais pourtant ils sont bien là, malgré le temps et les épreuves. On ne comprend qu'à la fin la signification du titre, et on peut alors se rendre compte à quel point l'auteur est sadique envers les lecteur, nous donnant l'occasion de comprendre la finalité de l'histoire avec deux mots: Un jour.
Heureusement qu'il y a beaucoup d'ironie et d'humour, sinon, les coeurs sensibles pourraient pleurer à chaque page, tant l'amour entre Dexter et Emma et puissant, dévastateur, il n'y a pas un seule personne de leur entourage qui n'en ait fait les frais.
Je ne sais quoi dire à part que cette oeuvre est splendide et bouleversante à la fois!!
Une des meilleures comédies romantiques que j'ai lues!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire