William Golding
7/10
Résumé du livre:
J'avais déjà lu des romans pour adultes avant, ou qui passaient pour tels (la pièce aux bouquins gondolés par la pluie du presbytère méthodiste cachait aussi des Hercule Poirot et autres Miss Marple), mais rien qui avait été écrit sur les enfants pour les adultes. Je n'étais donc pas préparé à ce que je découvris tout au long des pages de Sa Majesté des Mouches: une compréhension parfaite de ce que nous étions, mes camarades et moi, vers douze ou treize ans - débarrassés de tout déodorant ou vernis habituels. Pouvions-nous être bons? Oui. Et gentils? Une fois encore, oui. Pouvions-nous, à tout instant, devenir des petits monstres? Assurément. Et on ne s'en privait pas.
Stephen King
Nombre de pages: 300
Age: A partir de 12 ans
Mon avis:
La préface de Stephen King décrit très bien ce livre. C'est un livre qui parle d'enfants écrit pour les adultes.
L'auteur ose aborder des sujets sensibles tels que le retour à la sauvagerie, et la noirceur qui se cache au fond de nous à travers de jeunes enfants "innocents" qui se révèlent être de véritables monstres. Il est effrayant de voir à quel point les hommes sont capables de régresser une fois loin de la civilisation et de ses règles.
Le scénario peut parfois sembler similaire à celui de Robinson Crusoé. Bien que l'on sache dès le début comment le groupe de garçons va évoluer, on reste en suspense jusqu'au bout!!
Je n'ai mis qu'un 7/10 à cause de certains passages un peu longs, et du manque de précision des dialogues.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire