Phrase de la semaine:

Some people are so poor. All they have is money.

dimanche 24 juin 2012

America America
Ethan Canin
9/10


Résumé du livre:
Début des années 1970. Corey Sifter issu d'une famille ouvrière de l'Etat de New York, devient assistant dans le somptueux domaine d'une puissante famille, les Metarey. Grâce à leur générosité, il poursuit ses études dans une école privée et, loin de ses modestes origines, participe à la campagne présidentielle du sénateur de New York, Henry Bonwiller.
Mais Corey se retrouve mêlé au scandale qui éclabousse le politicien. Trente ans plus tard, alors que le sénateur est mort, Corey revient sur sa jeunesse. Confronté à la réalité du monde politique, il découvre la vanité et le vice que cache le rêve américain.

Nombre de pages: 600


Age: A partir de 14 ans

Mon avis:
C'est la première fois que je lis un livre politique, et je dois avouer que je n'en savais rien au départ, et que c'est la couverture qui m'a attirée ;)
Ce livre peut paraître un peu naïf au début, sous ses airs de roman sur la vie d'un jeune garçon qui travaille pour une riche famille, mais ce n'est qu'au bout de quelques chapitres que l'on peut se rendre compte à quel point ce livre est pervers!! Il semble relater la lente ascension d'un jeune homme, qui passe d'un avenir d'ouvrier, à celui d'un politique, grâce à un seul homme. Mais ce n'est en fait que le récit de la perversion du pouvoir qui apparaît dans toute sa laideur à un enfant, et ravage ce que plusieurs générations ont bâti.
C'est un magnifique livre, mais qui peut parfois paraître mélancolique ou triste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire