Phrase de la semaine:

Some people are so poor. All they have is money.

dimanche 6 mai 2012

Mange, prie, aime
Elizabeth Gilbert
8/10


Résumé du livre:
A trente et un ans, Elizabeth possède tout ce qu'une femme peut souhaiter: un mari dévoué, une belle maison, une carrière prometteuse.
Pourtant elle est rongée par l'angoisse et le doute. Un divorce, une dépression et une liaison désastreuse la laissent encore plus désemparée. Elle décide alors de tout plaquer pour partir seule silloner le monde!
En Italie, elle goûte aux délices de la dolce vita et prend les "douze kilos les plus heureux de sa vie"; en Inde, ashram et rigueur ascétique l'aident à discipliner son esprit et, en Indonésie, elle cherche à réconcilier son corps et son âme pour trouver cet équilibre qu'on appelle le bonheur...
Qui n'a jamais rêvé de changer de vie ?


Nombre de pages: 500

Age: A partir de 14 ans

Mon avis:
J'ai adoré!!
Je dois avouer que c'est la couverture qui m'a attirée!! Les trois mots du titre représentent les trois étapes du voyage de Liz: Italie, Inde et Bali. C'est une course folle vers le bonheur, l'apaisement, et l'équilibre. Manger, prier et aimer sont les trois mots d'ordre pour trouver cette paix intérieure qu' Elizabeth recherche. Je suis très admirative de cette femme qui a osé tout quitter pour son bien-être, sans regarder derrière elle, ni accorder de l'attention aux reproches de son ex-mari. On est immédiatement dans la peau du personnage, qui est torturé par son divorce récent. J'ai adoré le passage sur l'Italie, mais celui sur l'Inde m'a plus ennuyée... C'est à la fois un roman d'amour, d'aventure, de philosophie et de spiritualité!! Le récit est séparé en trois étapes pour chaque voyage. J'ai été un peu déçue par la fin, je ne la trouve pas à la hauteur du reste du livre!!  
Sinon, c'est un roman fantastique qui modifie totalement notre vision des choses!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire