Katarina Mazetti
6/10
Résumé du livre:
Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari, qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire et citadine, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance, rempli de livres. Au cimetière, elle croise souvent le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence l'agace autant que le tape-à-l'oeil de la stèle qu'il fleurit assidûment.
Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatre vaches laitières. Il s'en sort comme il peut, avec son bon sens paysan et une sacrée dose d'autodérision. Chaque fois qu'il la rencontre, il est exaspéré par sa voisine de cimetière, son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie.
Un jour pourtant, un sourire éclate simultanément sur leur lèvres et ils en restent tous deux éblouis...
C'est le début d'une passion dévorante.
C'est avec un romantisme ébouriffant et un humour décapant que ce roman d'amour tendre et débridé pose la très sérieuse question du choc des cultures.
Nombre de pages:250
Age: A partir de 16 ans
Mon avis:
Je n'ai pas été touchée pas le romantisme ni par l'humour dont on parle dans le résumé. J'ai même trouvé le style un peu lourd, lent. Je m'attendais à ce que les caractères des deux personnages principaux soient plus démarqués, que les différences entre eux soient plus mises en valeur. Certains passages sont parfois un peu vulgaire.
C'est le deuxième roman suédois que j'ai lu, mais j'ai préféré le premier "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire